Spooky & les contes de travers, BLACK’MOR Elian/ M Carine

51u-MCD81LL

 

 

 

 

 

 

L’HISTOIRE

Spooky est une petite fille qui habite au pays des contes, et elle adore raconter des histoires ! Ses oncles, les 3 petits cochons, sont fans de rockabilly et tiennent une pension londonienne où ont l habitude de s arrêter tous les grands personnages de contes. Des héros avec lesquels Spooky adore s entretenir pour s inspirer et remplir son carnet intime d aventures toutes plus incroyables les unes que les autres. Avec une nette préférence pour celles qui font peur, il faut bien l avouer…
Dans un délicieux mélange entre l imagerie Tim Burton, La Famille Addams et Adventure Time, Carine-M et Élian Black Mor nous proposent le carnet intime délirant de la petite Spooky, la meilleure amie des monstres… Creepy et mignon à la fois !

MON RESSENTI

Un album vraiment original et esthétiquement parlant très intéressant. C’est un livre hybride : contes de fées ? oui mais pas que, bande dessinée ? oui mais pas que, journal intime ? oui un petit peu quand même. Vous l’aurez deviné ce livre est inclassable , il est un peu difficile au début de rentrer dans cette histoire qui ne ressemble à aucune autre mais très rapidement on se laisse prendre au jeu et surtout on est émerveillé de la qualité du graphisme, un petit coté dark, un petit coté punk, gothique qui est vraiment sympa.

Une satire gentille sur les contes de fées, beaucoup d’humour et d’impertinence qui ne manqueront pas de plaire aux ados et Spooky est adorable. La galeries de monstres et autres créatures de contes de fées est assez complètes et terrifiante à souhaits. On suit plusieurs histoires dans l’histoire sans en être gêné et c’est un joyeux bazar sur les pages, tout est en désordre, il y a des tâches, des écritures dans tout les sens obligeant le lecteur à aller à la chasse aux informations. C’est charmant et ça fait penser aux ados qui sont aussi désordonnés .

Un hommage réussi et original au monde des contes de fées j’ai adoré la mise en page anarchique, les traits et le graphisme inventif et unique. L’histoire truculente et rigolote tout en étant juste ce qu’il faut d’effrayante.

Un bol d’air frais dans la grisaille ambiante, que je ne regrette pas.

VERDICT

Si vous avez dans votre entourage des ados, des grunges, des punk, des gothiques, des amateurs de BD originales alors vous tenez le cadeau idéal à leur offrir.

EXTRAITS

71efpW1CxpL   71VIgJBXLTL

  • Album: 80 pages
  • Editeur : GLENAT (28 octobre 2015)
  • Collection : BANDES DESSINEE
Publicités

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s