La mariée était en blanc, HIGGINS CLARK Mary & BURKE Alafair

51rtIXpHMwL

 

 

 

 

 

 

L’HISTOIRE

Alors que le mariage d Amanda Pierce doit être célébré en grande pompe à Palm Beach, la jeune femme disparaît en pleine nuit, sans laisser de trace. Cinq ans après, l enquête est toujours au point mort.
Pour Laurie Moran, productrice de Suspicion, programme de télé-réalité qui reconstruit des cold cases avec la participation des proches des victimes, cette mystérieuse disparition est un sujet d émission parfait. Assistée de l avocat Alex Buckley, elle se lance dans la reconstitution de la nuit où Amanda s est volatilisée, et réunit autour de la s ur d Amanda -d une jalousie maladive-, les garçons d honneur et l ex-fiancé, aujourd hui marié à une des demoiselles d honneur… Amanda était-elle aussi aimée qu on l a dit ? Laurie pressent qu elle aura bien du mal à faire la lumière sur cette affaire…

MON RESSENTI

Un roman suspense qui se lit facilement, vite et que j’ai apprécié. La reine du polar a encore tapé dans le mille et s’est associée avec une jeune romancière de talent. Tout marche, l’intrigue, les personnages, l’ambiance, la fluidité de l’écriture. Quand on prend un Higgins Clark on sait qu’on va passer un bon moment de lecture et que l’on ne va pas être déçu. Toutefois, j’ai un bémol  sur  le coté trop romance des derniers romans mais elle est tellement forte dans le suspense que l’on finit par l’oublier.

Les rebondissements sont nombreux, l’histoire très contemporaine puisqu’elle se passe dans les coulisses de la télé réalité et les starlettes qui se livrent bataille. Les homicides  et l’enquête sont crédibles et tout est bien huilé.

Dommage par contre j’avais trouvé rapidement le coupable. J’ai aimé mais j’espère que le prochain sera moins girly

VERDICT

Les fans de Mary Higgins Clark seront ravis et les nouveaux lecteurs risquent bien de devenir addict.

Publicités

Une réflexion au sujet de « La mariée était en blanc, HIGGINS CLARK Mary & BURKE Alafair »

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s