J’adore New York, Isabelle Laflèche

41nCFPrByDL

 

 

 

 

 

 

L’HISTOIRE

Décrocher un job dans un grand cabinet d’avocats new-yorkais : pour Catherine Lambert, la petite frenchie, c’est un rêve. Manhattan, ses lieux branchés, ses boutiques fascinantes pour une accro du shopping… Mais dès qu’elle pose le pied à New York, tout part en vrille. Sa patronne ? Une hystérique ultra-exigeante. Ses clients ? Des types lubriques aux egos surdimensionnés. Ses collègues ? Des assoiffés de pouvoir prêts à tout. Heureusement que dans cet enfer, Catherine peut compter sur Rikash, son assistant indien qui la sort des situations les plus délicates. Et puis il y a ce riche homme d’affaires pour qui elle a le béguin : avec lui, c’est limousines, spas, haute couture et soirées chics ! Mais si cette histoire, comme tout dans cette ville, n’était que de la poudre aux yeux ?

MON RESSENTI

Un bon décompresseur, c’est une histoire qui se laisse suivre, pas prise de tête, on devine un peu ce qui va se passer, mais on s’en fout puisque justement c’est ce qu’on recherche juste lire un truc sympa pour couper avec les soucis, l’horreur du monde. Sous des airs légers ça traite d’un sujet qui nous touchent toutes et particulièrement les femmes qui travaillent. En effet, il est question de la place du travail et de la vie privée , quel dosage faire ? Est-ce qu’il faut choisir ? est ce qu’il faut privilégier l’un ou l’autre ? Et puis, d’abord est-ce qu’il y a une solution miracle ? Je ne le pense pas c’est à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux. Un autre aspect est celui de la carrière et de l’aisance financière et la position sociale. Est-ce qu’avoir une carrière au sommet est synonyme de joie, de bonheur ? Est-ce qu’avoir le confort matériel remplit une vie ? A chacun de répondre lui-même à ces questions .

Il y a pas mal d’humour et il y a pas mal de références juridiques qui permettent d’en apprendre un peu plus sur l’univers de la justice et des avocats. L’écriture est légère et le roman facile à lire.  Un pur moment de détente bienvenu en ce moment.

VERDICT

Un livre 100% détente qui conviendra aux fanas de chick-lit et amateurs de romance . Vous avez le blues, pas envie de vous triturer l’esprit ce livre est pour vous.

  • 352 pages
  • Editeur : City Editions (17 février 2016)
Publicités

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s