En attendant Doggo, Marck Mills

41dKIlhUnfL

 

 

 

 

 

 

L’HISTOIRE
Dire de Dan qu’il traverse une mauvaise passe serait très en dessous de la réalité : alors qu’il vient de perdre son boulot, sa petite amie lui annonce qu’elle le quitte. Cerise sur le cupcake, elle lui laisse Doggo, le chien le moins sexy que la Terre ait porté, mélange inédit de labrador et de pékinois.

Malgré leur méfiance réciproque, l’un et l’autre ont un point commun : leur profonde solitude. Et tandis que Doggo révèle peu à peu d’improbables charmes, dont un étonnant capital sympathie, assorti d’une inexplicable fascination pour l’actrice Jennifer Aniston, Dan, lui, fendille sa carapace de trentenaire égocentrique pour dévoiler une âme sensible, qui n’attendait que de prendre soin d’un autre…

Entre l’animal revêche à moitié chauve et le loser patenté, c’est le début d’une véritable et hilarante complicité. Nouveau job, nouvelles conquêtes, nouveau destin… Et si Dan avait rencontré en Doggo son plus formidable allié, le plus inattendu des Cupidon ?

MON RESSENTI

Roman  court dans le plus pur style anglais avec l’humour qui va avec, c’est avec donc l’assurance de bons moments de lecture que j’ai ouvert ce livre. Dan est dans une mauvaise période de sa vie à tout les niveaux. Il se retrouve seul, enfin seul avec son chien Doggo, un vieux chien que tout le monde trouve très moche. Il pense un moment s’en séparé mais ne le fait pas et il a été bien inspiré car il va devenir son meilleur allié , son ami et changé littéralement sa vie.

On ne se rend pas compte à quel point un animal de compagnie peut prendre de la place et de l’importance dans une vie et même si on est pas seul. Je n’oublierai jamais mon lapin Stitch qui a beaucoup compté dans notre vie et qui ajoutait à notre joie.  Par contre, je trouve très dommage que Doggo ne soit pas plus présent dans les pages, c’est un personnage secondaire alors que le titre laisse entendre  qu’il sera le personnage principal.  Mais ce n’est qu’un petit bémol dû au fait que Doggo est très très attachant.

Ce livre est une bouffée d’air pur, une parenthèse de bonheur au milieu de la grisaille. J’ai aimé les scènes loufoques, les scènes drôles et la tendre amitié entre un maître et son chien. Une belle découverte servie par une écriture très sympa, des personnages adorables et une histoire qui fait du bien et terriblement  positive. On relativise les petits bobos quotidiens, j’ai ri  et me suis interrogée sur l’amitié, la famille, le travail. Quelle place ont-ils dans ma vie ?

J’aimerai bien savoir ce qu’il va se passer pour Doggo par la suite. Autre chose que j’ai apprécié et qui me revient à l’esprit c’est que les personnages ne sont pas des anges qui ne font que ce qu’il faut faire, ils font des erreurs, n’ont pas toujours de bonnes pensées ni de bonnes actions et c’est réconfortant.

VERDICT

Amateur d’humour british, de canidés et d’histoires gaies et positives ce roman est fait pour vous alors rendez-vous dans la librairie la plus proche !

  • Broché: 180 pages
  • Editeur : Belfond (4 février 2016)
  • Collection : ROMAN
Je laisse un commentaire

