K SHOCK, Christelle Pécout

51jNFTYJ4vL

 

 

 

 

 

 

L’HISTOIRE
Séoul, de nos jours. Alice, une jeune étudiante française, est venue vivre ici par passion pour la K-Pop la fameuse musique pop sud-coréenne qui fait fureur sur internet. Un peu désabusée, elle se rend vite compte que ce pays et sa culture ne se livrent pas facilement. Elle fréquente surtout des expatriés, comme elle, ou des anglophones. Mais sa rencontre avec Jae Sun, jeune coréen issu d’un milieu populaire, rappeur amateur et sur le point de devenir le prochain idol d’un groupe de K-Pop, pourrait changer la donne…Dans cet élégant roman graphique, Christelle Pécout, auteure franco-coréenne, nous plonge dans les dessous de la K-Pop, phénomène mondial et très populaire en France, et sa communauté hyperactive sur internet et les réseaux sociaux.

MON RESSENTI

Cette BD parle de la K-Pop qui est véritable phénomène de société en Corée et plus seulement grâce à internet et aux réseaux sociaux.  Cette musique est même arrivée en France et a une communauté très active.  La dessinatrice est vraiment très douée mais ce n’est pas son coup d’essai puisqu’elle avait déjà travailler sur un album sur Bjork. J’ai bien aimé le trait, les ombres qui vont tout à fait avec le ton du roman. Séoul est un personnage à elle seule, c’est un hommage à cette ville, l’histoire est sympa et permet de mieux connaitre ce qui concerne la K-Pop ses codes, ses expressions.

La fin est assez brusque par contre, je ne sais si c’est la volonté de l’auteur pour introduire une suite éventuelle.  L’idée du complément en fin de BD est une super idée pour compléter les connaissances en K-pop.

VERDICT

Ravira tout les fans de K-pop et de culture asiatique. Un album réussi et très intéressant.

  • Album: 112 pages
  • Editeur : GLENAT (9 mars 2016)

 

Publicités

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s