Une aventure des Spectaculaires, Tome 1 : Le cabaret des ombres , Arnaud Poitevin (Illustrations), Christophe Bouchard

51JD86zBueL

 

9460298-arbre-de-coeur

 

 

 

 

L’HISTOIRE
Professions : homme fort, télépathe, lanceur de couteaux et homme canon. Signe particulier : des talents ébouriffants pour le trucage et l’illusion. Mission : Sauver le monde ! Ou presque… Seul problème, la joyeuse bande des spectaculaires n’a aucun pouvoir extraordinaire, mais un risque clair de fermer leur cirque pour dettes. Alors quand le doux dingue professeur Pipolet leur propose de l’aider à sauver la planète, plus de doute, il est temps pour eux d’être inventifs. Et attention, ça va être explosif.

MON RESSENTI

Des illustrations somptueuses comme le laisse présumer la couverture magnifique, et une histoire … comment dire  ? surprenante. C’est léger, c’est virevoltant et tout va très vite. Les personnages sont tous attachants et surtout très différents mais complémentaires. C’est ici le premier tome d’une trilogie et j’avoue que j’attends avec impatience la suite tant j’ai été séduite par la qualité de l’écriture mais aussi des dessins avec un choix dans les couleurs vraiment fantastique.

J’ai ri, j’ai souri et vraiment j’ai suivi cette histoire avec beaucoup de plaisir. Je pense que cette bande dessinée plaira aux ados par son humour, sa folie, son rythme , mais aussi avec son esthétisme très poussé que les esthètes sauront apprécier. Les personnages sont débonnaires et le professeur complètement cinglé , cinglé juste ce qu’il faut pour que ça ne soit pas trop.  L’univers du cabaret est bien retranscrit et on en retrouve l’ambiance (enfin l’idée que je m’en fais ne connaissant pas ce milieu) et les codes vestimentaires et de couleurs. Les dialogues sont ciselés , drôles, inventifs. On sent que les auteurs se sont amusés et ont pris du plaisir et du coup on en prends aussi.

J’ai quitté les personnages avec regret et aurais du plaisir à les retrouver. Un album très très réussi.

VERDICT

C’est impossible de passer à coté, allez direct à la librairie !

  • Album: 59 pages
  • Editeur : Rue de Sèvres (20 janvier 2016)
  • Collection : BD ADO-ADULTES
Je laisse un commentaire

