Alice change d’adresse, Michel Moatti

51QovqIX4wL

 

 

 

 

 

 

L’HISTOIRE
Alice Hoffman, nerveusement détruite après la disparition de son fils de 11 ans lors d’une terrible catastrophe fluviale, a décidé de mourir. Mais elle se réveille dans une clinique, cinquante-trois jours après sa tentative de suicide. Ses souvenirs reviennent en même temps que sa douleur. Dans cette ambiance suspendue, où on l’incite mollement à vivre, elle fait la connaissance de Van Dern, un officier de police en convalescence, victime d’une grave blessure reçue en opération.
Une étrange complicité va naître entre ces deux naufragés. Car tout ne s’est peut-être pas passé comme Alice l’avait cru : qu’est-il vraiment arrivé ce jour-là près de l’écluse n°9 ?  » Alice la suicidée « , et Van Dern, le flic  » en longue indisponibilité  » vont se lancer à la recherche d’une terrifiante vérité.

MON RESSENTI

Un polar haletant dans la Nièvre , une enquête qui tient en haleine et des personnages auxquels on s’attache. C’est le troisième roman de l’auteur et il assis sa position dans les écrivains  de polars de talent. Il nous convie à une descente dans la folie et l’angoisse, j’ai aimé l’ambiance pesante et mystérieuse, le personnage du policier énigmatique , on ne sait pas trop s’il est net ou pas . J’ai été touchée par Alice cette maman désespérée de n’avoir pu sauver son enfant, je comprends sa détresse et on a envie qu’elle soit délivrée de toute cette souffrance et qu’elle trouve les réponses à ses interrogations.

On oscille avec elle entre désespoir et espoir, son fils est-il vraiment mort ? Tout s’enchaîne avec un rythme effréné et on est à fond tout du long et puis il y a la fin. Une fin qui laisse un petit goût amer car elle est convenue et pas originale.  Mais, cela reste quand même de bonnes heures de lecture .

VERDICT

Un thriller psychologique qui devrait convenir aux fans d’intrigues policières.

  • Broché: 298 pages
  • Editeur : HC éditions (31 mars 2016)
  • Collection : ROMAN
Publicités

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s