Pilleurs d’Etat, Philippe Pascot

61ASLp4CkSL

9460298-arbre-de-coeur

 

 

 

 

 

L’HISTOIRE
Philippe Pascot nous entraine à la découverte de ce que nos élus cachent sous le tapis de leur exemplarité affichée et de leur moralité élastique quand elle touche à leurs privilèges.
Il démontre à travers des faits concrets que le système lui-même, dans son immobilisme calculé, ne peut donner naissance qu’à des dérives illicites ou légales mais toujours totalement immorales ! Si tous les élus ne sont pas pourris, beaucoup sont complices…
Cet ouvrage recense tous les abus légaux dans lesquels se vautre sans vergogne la classe politique française : salaires exorbitants, exonération d’impôts, retraites douillettes, passe-droits et autres petits arrangements entre amis, le tout dans le cadre d’une loi faite sur mesure et qu’ils connaissent sur le bout des doigts.
Des faits et des actes révoltants, mis à jour sans concession mais sans esprit partisan, dans le seul but du droit à l’information pour tous.

MON RESSENTI

Un livre nécessaire qui devrait être lu par tout les citoyens car il y a pléthore d’informations plutôt passées sous silence (on se demande bien pourquoi) et qu’il faut absolument savoir.  Bon le style n’est vraiment pas bon mais ce n’est pas grave car le plus important est là, à savoir, la dénonciation du grand cirque de la politique avec ses secrets de polichinelles, ses copinages, ses manipulations, son jonglage avec la loi, ses avantages nombreux (beaucoup trop nombreux)… Je ne sais pas si l’auteur bénéficie d’une garde rapprochée mais je l’espère pour lui car il a dû se faire bons nombres d’ennemis au gouvernement. D’ailleurs, je trouve très bizarre que le livre n’ai pas eu plus de visibilité à sa sortie, il a fallu les événements de ces dernières semaines pour qu’il ressorte.

Bon, il ne faut pas perdre de vue que l’auteur a peut être quelques comptes à régler et qu’il a fait partie de cette grande mascarade à un moment donné, mais il en est sorti et nous fait part de toutes les magouilles de la République, ce que j’ai aimé c’est les chapitres courts et bien structurés et surtout très important l’auteur cite toujours ses sources ce qui permet de pouvoir vérifier et d’en apprendre encore plus et  il y a des chiffres.  C’est un livre très instructif, bien sur je me doutais qu’il y avait du vol, du détournement, des modifications de lois douteuses, des cumulards, des retraites plus que dorées mais là ça dépasse tout ce que j’ai pu imaginer constater qu’alors que nous pauvres contribuables on paie des impôts plein pot et bien les élus ne paient rien, alors qu’on ne peut cumuler les boulots eux cumulent parfois jusqu’à 5 plein temps (on se demande encore comment ils font pour être partout et bien faire leur travail), ils ont le resto 3 étoiles au prix du mc doc, les expos, les musées gratuits, les transports gratuits, le coiffeur gratuit, voiture de fonction, des primes en veux tu en voilà, aucun justificatif à fournir, droits à plusieurs retraites, les conjoints ont les mêmes avantages et quand l’élu décède la retraite de conversion est versée en totalité, j’en passe et des meilleures c’est simple ça donne la nausée et une envie de vomir mais par-dessus tout une envie de révolution là maintenant tout de suite.

Je n’arrive pas à comprendre que les français soient capables de se révolter pour le mariage pour tous (ce que je comprends) mais pas pour plus de transparence et l’abolition des privilèges à outrance. Parce que franchement y en a marre, c’est toujours les mêmes qui se serrent la ceinture, alors que c’est ceux qui ont le moins. Il faut du sang neuf dans tout ça et surtout des personnes qui ne voient pas être au service de la France comme un métier ou comme le moyen de s’enrichir à vie, il faut des gens proche du peuple qui en connaissent les difficultés.

Ce que j’ai aimé aussi c’est que l’auteur ne prend aucun parti tout le monde est visé et il est important de signaler qu’il n’a eu aucune plainte d’aucune sorte, ce qui prouve bien que tout est vrai.  C’est consternant de constater autant d’aberrations et l’auteur réussi à ne pas tomber dans le populisme ni dans la facilité, il y a là un vrai travail. J’ai pas trop aimé les traits d’humour (mais c’est personnel) et le premier chapitre qui n’a pas trop sa place selon moi mais tout le reste est édifiant.

Je vais lire délits d’initiés et je pense que je vais encore être dans tout mes états mais bon il faut être averti et renseigné.  Une lecture que je ne regrette pas car je comprend mieux pourquoi ces mafieux  se disputent les places .

VERDICT

Livre édifiant qu’il faut faire lire un maximum,  amateur de politique ce livre est pour vous.  Un livre à offrir à tout citoyens en age de voter, c’est un indispensable.

  • Broché: 309 pages
  • Editeur : Max Milo (14 mai 2015)
Publicités

Une réflexion au sujet de « Pilleurs d’Etat, Philippe Pascot »

  1. Coucou ! Je l’ai reçu et j’ai hâte de le commencer même si je sais que ça va m’énerver de lire toutes les magouilles qu’il y a .. même si bien-sûr même sans lire ce livre on se doute bien qu’il y en a .. je reviendrais te dire ce que j’en ai pensé. Très bonne critique que tu as faite

    J'aime

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s