Spiridon Superstar, Philippe Jaenada

51GvR4GyUTL._SX349_BO1,204,203,200_

 

 

 

 

 

 

L’HISTOIRE
Ce vendredi 10 avril 1896, les premiers Jeux Olympiques de l’histoire moderne sont sur le point de se terminer.
Les Grecs n’ont encore remporté aucune médaille. Et c’est aujourd’hui la dernière épreuve : celle du marathon. Spiridon Louis est là, tenant à la main la belle paire de chaussures neuves que plusieurs habitants de Maroussi se sont cotisés pour lui offrir, et se demandant sans doute un peu, timidement, ce qu’il est venu faire dans cette galère…

MON RESSENTI

Après l’incipit sur l’Académie Française me voilà plongée dans les Jeux Olympiques, j’ai beaucoup aimé et ça ne fait que me confirmer à quel point cette collection est réussie. C’est très court, concis et je me suis évadée le temps d’une heure de lecture. On suit l’aventure de Spiridon à l’aube des premiers Jeux olympiques. J’ai appris des choses que je ne savais pas sur les Jeux Olympiques et j’ai aimé le ton du livre avec une bonne dose d’humour . J’ai toujours apprécié les livres où l’on apprends sans s’en rendre compte, ici c’est le cas , les dates , les faits et les lieux sont véridiques ça permet de situer dans le temps et l’espace les choses. Il y a pas mal de vocabulaire propre à l’époque et au domaine des jeux.

Un livre super rapide à lire, bien écrit et original. Une bonne heure de lecture.

VERDICT

Un livre super qui pourra aussi plaire aux ados désireux d’en savoir plus sur les jeux olympiques.

  • Album, 112 pages
  • Editeur : Steinkis (25 mai 2016)
  • Collection : Incipit
Je laisse un commentaire

