L’or des Malatesta, Laurent Ladouari

91HUFMNDlbL

 

 

 

 

 

 

L’HISTOIRE
Tancrède et Julien ont grandi dans un orphelinat financé par la fortune de l’énigmatique Adamas. Le jour de leur vingtième anniversaire, ils apprennent qu’ils sont les enfants d’Alexandre Malatesta, un mafieux et trafiquant d’armes dont on les a tenus éloignés. À l’article de la mort, ce dernier demande à ses fils de porter son nom et d’honorer sa tombe en échange de quoi, ils hériteront d’un trésor fabuleux, fruit d’une vie de crimes. Tancrède accepte. Julien refuse.

MON RESSENTI

Je n’ai pas lu le précédent livre de l’auteur mais je n’ai pas été gênée outre mesure dans ma lecture. C’est un vrai page turner de plus de 800 pages mais je l’ai lu beaucoup plus rapidement que certains autres livres de 200 pages. Tout est bien construit, tout s’emboite à merveille, l’histoire est passionnante, les personnages passionnants.  Une vraie réflexion sur la politique, le pouvoir, l’argent qui tombe d’ailleurs à pic avec tout ce qui se passe actuellement en France. J’ai immédiatement pensé que cela ferait une superbe série tant il est facile de voir défiler les images de ce que je lisais.

Je ne sais pas trop dans quelle case ranger ce roman car c’est plusieurs styles à la fois c’est un roman d’aventure, un roman de SF post apocalyptique, un livre initiatique et surtout l’auteur fait preuve d’une bonne dose d’optimisme et d’utopie que j’aime beaucoup. Une bonne suprise donc pour moi et de nombreuses heures de lecture coupée de tout, plongée dans un autre monde, un autre univers. C’est un roman qui plaira autant aux ados qu’aux adultes, les descriptions sont nombreuses que ce soient de lieux, de personnages. J’ai aimé cette plongée dans l’univers de la mafia, avec ses deux frères dont on suit le destin.

VERDICT

Une dystopie sous fond de mafia qui ravira les lecteurs du genre , un roman d’aventure très réussi et que l’on a du mal à mettre de coté une fois commencé

  • Broché: 838 pages
  • Editeur : HC éditions (28 avril 2016)
Publicités

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s