Buzz, Anne-Gaëlle Huon

81UuH5c3fxL

 

 

 

 

 

 

L’HISTOIRE
Bibliothécaire un peu farfelue, Bérangère s apprête à participer à Buzz, le jeu télévisé le plus regardé de France. Sa mère Marie-Belle, qui tient un salon de coiffure, ne peut contenir son excitation à l idée de voir sa fille empocher les cinq millions d euros mis en jeu. Avec cette somme, toutes les deux pourraient réaliser les choses qu elles ont inscrites au fil des ans dans leur « carnet de désirs »…

Seulement voilà, dans la vie, rien ne se passe jamais comme prévu. Surtout quand une galerie de personnages et des péripéties toutes plus folles les unes que les autres s enchaînent et se déchaînent. D’autant qu un mystérieux inconnu fait planer une ombre menaçante sur les participants au jeu. Une chose est certaine : des secrets seront révélés et des vies totalement chamboulées… De quoi faire un sacré Buzz !

Un cocktail d humour et d optimisme : un roman qui fait du bien !

MON RESSENTI

Encore un roman parfait pour l’été et se détendre, une histoire sympa, Bérangère est attachante et en plus elle est bibliothécaire ! Il y a de l’humour, de la romance,  de la positivité et ça fait du bien : décompression garantie ! C’est un premier roman très réussi et, ce qui ne gâche rien, c’est plutôt bien écrit. Une incursion sans concession dans le milieu de la télévision et en particulier celui des jeux télévisés. Les personnages sont attachants ou attachiants c’est selon et ils sont bien dépeints, certains sont des caricatures mais je pense que c’est fait exprès et cela ajoute au coté abracadabrantesque de certaines scènes.

On lit avec le sourire aux lèvres et malheureusement il se finit trop vite, j’ai vraiment envie qu’il y ait une suite et savoir ce qui va arriver à Bérangère et aux autres protagonistes. Il y a du rire, de la rivalité, de l’amitié, de l’amour, du spectacle, du suspens, de l’émotion… toutes ces choses qui font qu’on ne peut le lâcher avant de l’avoir fini.  Le fait d’avoir mis des chapitres courts permet de donner du rythme et que le lecteur ne s’ennuie pas  et ça permet aussi de pouvoir l’arrêter et le reprendre assez facilement.  On en apprends plus sur les coulisses pas toujours jolis jolis des jeux télévisés, l’auteur ayant travaillé sur des chaines de télévision et particulièrement sur des jeux télévisés on se pose la question sur ce qui est vrai et ce qui est romancé, fantasmé.

Si vous êtes pas trop dans votre assiette, si vous avez envie de souffler et de rire un bon coup, de passer un bon moment, de vous évader vous le pouvez pas ne pas lire Buzz !

VERDICT

Idéal pour qui veut décompresser, souffler, rire, se détendre tout simplement !! Aller c’est bientôt la reprise, il vous faut bien ça pour affronter cela.

  • Broché: 208 pages
  • Editeur : CITY (15 juin 2016)
Publicités

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s