Impact – Dernier meurtre avant la fin du monde 3,

41rykpyegal

 

 

 

 

 

 

L’HISTOIRE
Les derniers jours sont arrivés. Ancien agent des forces de police de Concord (New Hampshire), Hank Palace a trouvé refuge dans les bois de Nouvelle-Angleterre, où d’anciens collègues se sont rassemblés pour attendre la fin. Mais son esprit n’est pas encore en paix. Il lui reste une affaire à régler, la plus importante peut-être : celle de la disparition de sa sœur Nico, qui semble liée aux activités d’un énigmatique culte pseudo-survivaliste qui entend encore sauver le monde, envers et contre tout.

L’humanité entre maintenant dans ses derniers soubresauts. En route pour l’Ohio, où l’attend manifestement une révélation tragique, l’inoxydable Hank, accompagné du chien Houdini et de son ami Cortez, découvre à bicyclette ce qui reste de l’Amérique : un monde en ruine et déserté par la technologie, un territoire hostile peuplé de gangs fanatiques, d’immigrants illégaux, de groupuscules religieux… et d’une communauté amish qui pourrait bien l’amener à reconsidérer toute sa perception des choses.

MON RESSENTI

C’est avec une joie mêlée de tristesse que je retrouve Hank  pour cet ultime tome, je m’étais attachée au personnage. On est ici à quelques jours à peine de la fin du monde et il va tout faire pour retrouver sa soeur. C’est la panique partout, les gens courent partout, ont peur de sortir c’est littéralement apocalyptique. Ce que j’aime c’est que tout est bien ficelé encore et tout se tient, le niveau est maintenu contrairement à d’autres trilogies que j’ai eu l’occasion de lire et qui sont de qualités inégales. Ici, le lecteur est en état de stress permanent va t-il réussir à sauver sa soeur, l’astéroïde va t-il entrer en collision avec la Terre ? La fin du monde va t-elle avoir lieu ? Toutes ces questions en suspends font que l’on est impatient de savoir, de découvrir ce que nous réserve l’auteur.

Addictif cette trilogie se finit de façon surprenante, les mystères sont résolus et des révélations sont faites et on ne regrette pas d’avoir lu l’ensemble qui est vraiment  bien réussi et bien écrit. C’est avec regret que l’on ferme le livre car on sait qu’il n’y en aura pas d’autres. La fin est magistrale et inattendue. Une très bonne trilogie.

VERDICT

Fan de suspense et de trilogie apocalyptique c’est celle qui vous faut.

  • Broché: 336 pages
  • Editeur : Super 8 éditions (8 septembre 2016)
Publicités

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s