5 minutes par jour pour lâcher prise enfin !, Cécile Neuville

81oactmbzil

 

 

 

 

 

 

L’HISTOIRE
Vous voulez toujours bien faire mais rien ne se passe comme prévu ? Vous en avez assez de ruminer des événements du passé qui vous empoisonnent la vie ? Il est temps d’apprendre à lâcher prise et à retrouver votre sérénité.
Dans ce livre vous trouverez :
– de nombreuses petites actions issues de la psychologie positive, à appliquer immédiatement, pour enfin arrêter de tout vouloir contrôler, danser avec la vie et retrouver confiance en vous et dans les autres
– des pistes pour faire le point sur vos émotions et laisser derrière vous des situations qui vous encombrent depuis trop longtemps
– des méditations simples pour vous poser et apprendre à profiter pleinement du moment présent.

5 minutes par jour, c’est facile à trouver et vous sentirez vite vos progrès : plus vous serez familiarisé avec le lâcher-prise pratiqué volontairement, plus il vous sera facile de lâcher prise face aux imprévus de la vie…

MON RESSENTI

J’ai parfois du mal à laisser couler, à ne pas prévoir et à lâcher prise, ce livre était donc à priori tout à fait ce qu’il me fallait. Le format est sympa, car il permet de l’emmener partout, il est très simple à lire, pratique, facile à comprendre et à appliquer. Il est surtout très ludique, en effet, il y a des tests, des exercices, des conseils, tout ceci est loin des livres prise de tête et culpabilisants sur le sujet. J’ai essayé de faire chaque jour ce qui est préconisé, ce n’est pas évident pour une stressée comme moi et puis il faut prendre l’habitude de se ménager du temps rien qu’à soi et ça pour qui me connait c’est mission impossible. Bref, j’ai testé les petits exercices de respiration, répéter des petites phrases positives, noter, colorier, lister, respirer, inspirer… Il y a un mieux, j’ai pris conscience qu’avoir du temps pour moi, faire des choses qui me plaisent sans penser à autre chose que ce que je suis en train de faire m’apportait beaucoup.  Lâcher prise c’est aussi être plus disponible pour la joie, profiter de l’instant, du moment présent.

C’est sûr que ce livre ne va pas changer votre vie en un claquement de doigts, ni même en un mois, mais petit à petit, l’organisation de la journée change, des réflexes négatifs et anxiogènes disparaissent ou diminuent. On arrive à mieux gérer le stress et c’est déjà énorme. Je ne vais pas mentir, je ne suis pas passée de stressée à super zen, mais c’est nettement mieux, cela m’a permis de me remettre en question sur certains aspects de ma personnalité. Cela dit c’est un long chemin et la route est longue.

Ce livre peut donner des pistes, des conseils et une méthodologie à qui se sent mal dans sa peau ou dans sa vie, qui a conscience d’être trop stressée et par conséquent stressante pour son entourage.

VERDICT

Stressés, fatigués vous voulez vous en sortir de cette spirale infernale ? Ce livre est pour vous !

  • Broché: 224 pages
  • Editeur : LEDUC.S (17 juin 2016)
  • Collection : DEVELOPPEMENT PERSONNEL
Publicités

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s