Mon petit cherche & trouve à la maternelle, Sandrine Beau

71andyfv29l

 

 

 

 

 

 

L’HISTOIRE
Avec Mon petit cherche et trouve à la maternelle, les cartables, les crayons et les pinceaux prennent le chemin de l’école ! Quelle maîtresse joue de l’accordéon ? Qui s’est endormi dans le coin lecture ? Quel tube de peinture n’est pas content ?Un livre devinette plein d’humour pour observer, chercher et aiguiser son regard, le tout dans l’univers familier qu’est l’école. Deux petits livres-devinette très chouettes mis en images avec humour qui réveilleront au fil des pages le sens de l’observation des petits… pour notre plus grand plaisir…

MON RESSENTI
Idéal pour rassurer les enfants et les préparer à aller à la maternelle, j’ai trouvé que c’était très pédagogique, les enfants pourront manipuler le livre en cherchant les anomalies, en nommant les choses, en devinant. On retrouve tout le matériel d’une classe de maternelle et les enfants pourront ainsi se familiariser avec cet univers et ainsi l’appréhender avec plus de sérénité.

Les couleurs sont attirantes et vives, les illustrations sont très mignonnes et dynamiques. Je pense que les enfants de 3 à 5 ans aimeront beaucoup ce petit livre tout mignon. La collection Vitamine est vraiment idéale pour partager avec les tout petits les étapes importantes de leur apprentissage.

VERDICT

Une très bonne collection pour les 3 à 5 ans qui permettra de les préparer en douceur aux changements.

  • Album: 32 pages
  • Editeur : GLENAT (24 août 2016)
  • Collection : Vitamine
Publicités

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s