Les jumelles, Claire Douglas

51neohhlpdl

 

 

 

 

 

 

 

L’HISTOIRE

Prix du premier roman Marie Claire au Royaume-Uni.

Après un accident tragique, obsédée par la mort de sa sœur Lucy, Abi s’installe à Bath dans l’espoir de reprendre pied. Mais elle y rencontre Beatrice et Ben, un couple de jumeaux qui l’attirent dans leur univers privilégié et trouble…

Invitée par Bea à vivre dans l’hôtel particulier qu’elle partage avec Ben, Abi met tout en œuvre pour satisfaire les exigences de ses amis. Aimantée par eux, mais déstabilisée par leurs comportements étranges, elle est poussée vers la folie quand elle est visée ― mais l’est-elle vraiment ― par des événements inquiétants qui se produisent dans la maison…

Thème romanesque par excellence, la gémellité est ici abordée sous l’angle d’un suspense psychologique prenant qui joue des aspects les plus sombres de cette relation fusionnelle, dangereuse, et qui les révèle sans tabous.

MON RESSENTI

Une histoire bien construite, qui se laisse suivre et qui nous plonge dans l’univers de la gémellité. C’est un roman psychologique, un roman noir que j’ai lu facilement et rapidement tant l’écriture est fluide et efficace. C’est ici un premier roman et il faut vraiment attendre la fin pour que tout se dénoue. L’atmosphère est oppressante et de plus en plus tendue à mesure que l’on avance dans l’histoire. Aby perd sa soeur jumelle dans un accident et elle ne s’en remet pas, elle vit sans grande joie et s’en veut énormément. Elle va rencontrer des jumeaux Béatrice et Ben avec qui elle va emménager persuadée qu’ils peuvent mieux la comprendre du fait de leur gémellité. Ce qui apparait comme une petite histoire sympa va tourner au cauchemar, c’est un trio étrange et malsain qui va vivre sous les yeux des lecteurs qui n’auront qu’une envie tourner une page et encore une pour savoir comment cela finit. La fin est superbe même si quelque peu prévisible.

C’est assez original de  traiter les jumeaux autrement avec cette dimension inquiétante, dangereuse. Je me suis divertie en lisant cette histoire et j’ai eu mon compte de paranoïa.

VERDICT

Un bon thriller psychologique qui vous rendra totalement paranoïaque, si vous aimez les histoires malsaines, les histoires de jumeaux et les ambiances angoissantes alors ce roman est pour vous.

  • Broché: 352 pages
  • Editeur : HarperCollins (19 octobre 2016)
  • Collection : HarperCollins Noir
Publicités

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s