Papy, il pleut, Sam Usher

91334jk-qvl

 

 

 

 

 

 

L’HISTOIRE

Il pleut, il mouille,  c’est la fête à la grenouille ! Un petit garçon bien impatient  n’a qu’une idée en tête : sortir pour sauter dans les flaques.

Mais son grand-père ne voit pas les choses ainsi. Quand, enfin, ils quittent la maison. Une aventure extraordinaire es attend.

Quel délice de retrouver le duo attendrissant de papy, il neige !

MON RESSENTI

Un bel album avec une couverture magnifique avec des gouttes de pluie en relief du plus bel effet. Les illustrations sont belles avec plein de détails qui font qu’on les regarde attentivement, on se régale à tourner les pages. L’histoire est mignonne, ce duo grand-père, petit-fils est attendrissant. Les thèmes abordés sont la pluie, la patience, l’aventure. J’ai bien aimé  le petit refrain de la réponse du grand-père qui ne varie pas et qui vient donner un rythme à l’histoire. Ce petit garçon va faire preuve de beaucoup de patience avant que son grand-père ne cède à sa requête de sortir alors qu’il pleut. Il faut dire que le grand-père a des choses à faire et n’entend pas sortir avant qu’elles soient finies.

Le jeune lecteur attendra avec impatience de voir si le petit garçon va ou non sortir. Lorsqu’enfin ils sortent quel bonheur !  Il peut sauter dans les flaques, il se retrouve à Venise .tout ce que le petit garçon a imaginé en attendant son papy est là. Beaucoup de tendresse et de sagesse dans cet album qui émerveillera les enfants de 3 à 8 ans.

J’aime la morale de l’histoire selon laquelle avec de la patience on arrive à ses fins et que souvent cela valait la peine.

VERDICT

Parfait pour apprendre la patience aux petits qui se régaleront les yeux des illustrations magnifiques

  • Album: 34 pages
  • Tranche d’âges: 3 années et plus
  • Editeur : Little Urban (9 septembre 2016)
Publicités

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s