Demain les chats, Bernard Werber

51encxtni6l

 

 

 

 

 

 

L’HISTOIRE
Pour nous une seule histoire existait : celle de l’Humanité. Mais il y a eu LA rencontre. Et eux, les chats, ont changé à jamais notre destinée.

MON RESSENTI

Il faut aimer les chats pour trouver un intérêt à ce livre ou alors être un fan inconditionnel de l’auteur. Je me faisais une joie de le lire et j’avais grande hâte. C’est un roman post-apocalyptique dont l’action se passe dans un futur proche. Les rats envahissent la Terre et les chats vont devoir la sauver de la destruction. Les humains sont des catastrophes dont les spécimens intelligents sont rares. Je trouve l’idée vraiment bien trouvée voir l’histoire à travers les yeux d’un chat, c’est unique et attise la curiosité.  Oui, mais voilà très vite, je me suis ennuyée, j’ai ronronné en allant quand même jusqu’au bout pour voir si cela allait s’arranger mais ce ne fut pas le cas.

Ce que  je n’ai pas aimé c’est que c’est parfois trop guignolesque, trop poussé à l’extrême, je vous où l’auteur veut en venir, l’idée est bonne, il est vrai que l’humain est très fort pour tout détruire et s’auto-détruire, il fait référence aux récents attentats, la guerre. Le style n’est pas super mais bon ça c’est pas le fort de cet auteur. C’est dommage la sauce ne prend pas et j’avais tant aimé son précédent « le sixième sommeil ».  Je suis déçue par cette lecture et ne reconnait pas le Bernard Werber de « nous les humains », de « les fourmis » …

VERDICT

Ennui et consternation sont au rendez-vous… Pas nécessaire du tout

  • Broché: 320 pages
  • Editeur : Editions Albin Michel (28 septembre 2016)

 

Une réflexion au sujet de « Demain les chats, Bernard Werber »

Je laisse un commentaire

