Un amour de zombie,Scott Campbell (Illustrations), Kelly Dipucchio

91sm431jgdl

 

 

 

 

 

L’HISTOIRE
Morty est un gentil zombie qui cherche l’amour. Il le cherche partout dans les salles de sport, au parc… Sans succès. Il s’est même inscrit sur adopteunzombie.com. Mais comment diable est-il censé trouver celle qui saura faire battre à nouveau son coeur ?

MON RESSENTI
J’aime beaucoup l’esthétique de cet album et le personnage de Morty le zombie gentil est vraiment attachant, je suis convaincue qu’il plaira beaucoup aux enfants.  Il est triste et cherche l’amour, pour ça il se rend dans divers endroits mais ne trouve rien, à chaque fois il rentre bredouille chez lui. Il décide alors de s’inscrire sur un site de rencontres.  Je ne vous dirais pas s’il va trouver l’élue de son coeur, mais je peux vous dire que l’histoire est mignonne, très dans l’air du temps et traite d’un sujet universel : la quête de l’âme soeur.

Je tiens à rassurer les parents, bien que le héros soit un zombie, il n’y a rien de gore ni d’effrayant. Le texte est très court, ce qui est parfait pour les tout petits. Les illustrations sont vraiment superbes, bien dans les tons de couleurs associés aux zombies. Il y a plein de détails sympathiques et une histoire mignonne comme tout. J’aime beaucoup l’esthétique du tout, la couverture très joli, le format sympa.  Je le conseille vivement car très original.

VERDICT

Un superbe album , une histoire charmante, des illustrations magnifiques. A offrir sous les sapins.

  • Album: 32 pages
  • Tranche d’âges: 3 années et plus
  • Editeur : Little Urban (14 octobre 2016)

Publicités

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s