La Terre vue du ciel, Yann Arthus-Bertrand

71avld5sjwl

L’HISTOIRE

Cette nouvelle édition du livre culte de Yann-Arthus Bertrand propose de nombreux textes inédits, des informations actualisées et une centaine de nouvelles images pour découvrir, comprendre, réfléchir et agir ensemble pour assurer l’avenir des générations futures.

 

 

MON RESSENTI
Je suis une fervente admiratrice de Yann Arthus-Bertrand pour ses combats, son humanité, ses photos uniques et ses reportages magnifiques qui rendent justice à la Terre, la nature. Ce livre est juste magnifique, les photographies aériennes d’une beauté à couper le souffle, c’est terriblement émouvant de voir à quel point notre planète est belle, multiple, forte et fragile à la fois. Mais, c’est aussi triste de voir que certains endroits ne ressemblent plus à ce qu’ils étaient il y a seulement quelques années en arrière, certains même ont totalement disparus. Je ne peux m’empêcher de penser à mes futurs petits-enfants qui ne verront probablement pas ce que j’ai pu voir.

13 auteurs internationaux, d’horizons différents ont répondu à l’appel de l’auteur pour illustrer les photos de textes explicatifs, de chiffres et de propositions de solutions pour améliorer notre rapport à la nature et à l’écologie, tout ceci sans ton moralisateur ni infantilisation. Véritable mine d’information il y a autant pour le plaisir des yeux que pour le plaisir d’apprendre et de comprendre. Les grands thèmes abordés sont l’écologie, la biodiversité, le climat, l’eau et l’agriculture  mais aussi les associations, les ONG, les nouvelles technologies, les migrations, les nouvelles consommations, les réfugiés. Ce livre fait prendre conscience qu’il faut préserver notre environnement et que l’humain fait partie de la nature et que par conséquent il ne devrait pas se battre contre.

Un livre somptueux dont j’ai apprécié chaque page et que je regarderai de nouveau car tout est splendide. C’est un grand format qui va très bien avec le sujet. Merci aux Editions de la Martinière dont le catalogue est juste magnifique.

VERDICT

Un très beau cadeau à s’offrir ou se faire offrir. Offrez-le c’est un très beau cadeau

  • Relié: 440 pages
  • Editeur : La Martinière (1 décembre 2016)
  • Collection : TOURISME VOYAGE

 

 

 

 

 

Publicités

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s