Colère noire, Jacques Saussey

71q8n9b2dql

 

LHISTOIRE

Un industriel est retrouvé mort dans sa baignoire et les premiers éléments accréditent la thèse du suicide. Mais pour le capitaine Daniel Magne, il s’agit d’un meurtre. Reste à trouver le coupable, et c’est le début d’un jeu de domino mortel qui se met en place. Chaque suspect devient victime et les morts se succèdent. De Paris à New York en passant par l’Afrique du Sud, l’enquête s’annonce pleine de rebondissements et truffée de périls pour Magne et sa coéquipière Lisa Heslin.

MON RESSENTI

Je n’avais jamais lu de Saussay et pourtant j’en avais grandement envie, avec ce livre c’est chose faite et je ne le regrette pas. Ici c’est la première aventure du duo de choc Daniel Magne et Lisa Heslin.  Une aventure avec moult rebondissements, il y a un rythme effréné, le duo fonctionne bien, on voyage en Afrique, Aux Etat-Unis, en France et on cherche le ou les coupables. J’aime vraiment les personnages qui sont très recherchés, ont leurs singularités. Le style est ciselé, recherché et il y a une réelle qualité d’écriture qui n’est pas toujours présente dans ce genre.

Un riche industriel est retrouvé mort dans sa baignoire et Daniel Magne va essayer de trouver le coupable, ça pourrait être juste une enquête de plus, un thriller de plus mais c’est bien plus que ça. L’auteur construit doucement, patiemment son histoire et distille par parcimonie des indices, mène le lecteur vers une piste puis en change. Il y a là tout les ingrédients indispensables aux fans de thriller et c’est un page turner, on ne le pose qu’une fois fini.  Une réussite et j’ai appris qu’il y avait encore 7 autres aventures de notre duo de choc et je pense lire les autres.

VERDICT

Un bon thriller, du style c’est parfait pour une petite soirée ou un après-midi au chaud.

  • Poche: 526 pages
  • Editeur : French Pulp Editions (5 janvier 2017)
Je laisse un commentaire

