Manta, Yann Julien

 

L’HISTOIRE

Meurtres, enquêtes, poursuites…

Le domicile d’une riche résidente visité par des « déménageurs ». Le butin s’élève à 4 millions d’euros.

Une équipe de cinq jeunes gens avaient déménagé plus tôt dans la journée du mobilier au domicile de Mme Madeleine Douglas ; ils sont suspectés d’avoir procédé à un repérage, puisque quelques heures plus tard, la riche veuve recevait la « visite » de l’un d’eux. Elle l’a formellement reconnu et a pu dresser un portrait-robot aux enquêteurs.

L’affaire se déroule dans la soirée, la police est appelée pour intervenir au domicile de Madeleine Douglas : elle a surpris un malfaiteur qui s’est introduit par effraction. Après avoir tenté de le rattraper sans succès, le cambrioleur a réussi à prendre la fuite.

On ignore si le suspect a agi seul, mais il aurait procédé à l’effraction, la fouille et le vol du contenu du coffre-fort de Madeleine Douglas : principalement des bijoux. Le montant du vol s’élève à plusieurs millions d’euros.

MON RESSENTI

Une histoire qui nous cueille direct, un thriller qui tient la route. Ravie d’avoir passé une heure et demi dans une course poursuite de haute volée. J’ai été agréablement surprise et j’ai beaucoup aimé les personnages et le style. Un vol de bijoux, 5 jeunes qui aident une vieille dame à déménager et une enquête que l’on veut résoudre nous-mêmes. Au fur et à mesure l’intrigue monte en puissance, l’action se précise, le rythme s’accélère et sans qu’on ait le temps de réagir on l’a déjà fini.

Par contre j’ai moins aimé les dialogues en général qui sont, selon moi, pas en adéquation avec les personnages , c’est trop alambiqué. Heureusement, l’histoire se tient, le suspens est maintenu jusqu’au bout et il y a de nombreux rebondissements  comme dans tout bon thriller .

Une bonne surprise donc et ça m’a donné envie d’en lire d’autres de cet auteur méconnu.

VERDICT

Un thriller super sympa, qui ne se prend pas au sérieux mais qui est sérieusement efficace.

  • Nombre de pages  : 164 pages
Publicités

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s