Une fois dans ma vie, Gilles Legardinier

RESUME

Trois femmes, trois âges, trois amies que les hasards de l’existence et les épreuves ont rapprochées dans un lieu comme aucun autre. Trois façons d’aimer. Aucune ne semble conduire au bonheur. Séparément, elles sont perdues. Ensemble, elles ont une chance. Accrochées à leurs espoirs face aux tempêtes que leur réserve le destin, avec l’énergie et l’imagination propres à celles qui veulent s’en sortir, elles vont tenter le tout pour le tout. Personne ne dit que ça ne fera pas de dégâts… Fidèle à son humanité et à son humour, grâce à son regard unique fait de sensibilité et d’un exceptionnel sens de l’observation de la nature humaine, Gilles Legardinier nous entraîne cette fois au coeur d’une troupe réjouissante, à la croisée des chemins.

RESSENTI

Il faut le dire j’apprécie énormément les romans de Gilles Legardinier, j’aime sa façon d’apporter de la douceur, de l’humanité et de l’humour dans chacun de ses romans. Ce livre ne pouvait que me plaire, une histoire de trois femmes, trois amies de longue date qui ont chacune leur vie, leurs problèmes, leurs joies et qui sont très différentes, elles vont se retrouver dans des circonstances bien particulières. Elles vont se confier et finalement se rendre compte que bien qu’elles aient pris des chemins différents aucun d’eux ne les a rendu heureuses. On suit ce trio de femmes qui pourrait être nous, notre voisine, notre cousine, une collègue et c’est ça qui est super avec l’auteur c’est qu’il arrive toujours à trouver ce qui va nous parler, nous émouvoir, nous toucher.

Une bonne dose de bonne humeur, de sensibilité, d’humanisme qui font du bien, c’est un roman que l’on referme en étant plus heureux après qu’avant et c’est agréable. Les personnages sont crédibles et on prend plaisir à les suivre. J’aime les messages passés par l’auteur toujours de la bienveillance, de l’humour, de la légèreté et la vie tout simplement.

VERDICT

Il fait gris, il fait froid, vous êtes en proie à une certaine monotonie  ? Ce livre vous réchauffera le coeur, l’âme et vous reboostera . A lire, à offrir pour passer l’hiver au chaud.

  • Broché: 430 pages
  • Editeur : Flammarion; Édition : 01 (4 octobre 2017)
Publicités

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s