Coldplay: Life in technicolor, Malcolm Croft, Debs Wild

4ème de couv’ : 

Septembre 1998, un groupe totalement inconnu joue dans un café de Manchester devant quelques spectateurs. Parmi eux, Debs Wild, une dénicheuse de talents, qui comprend immédiatement qu’elle est en train d’écouter le son du futur. Vingt ans plus tard, ce livre revient sur l’histoire d’une ascension spectaculaire.

Depuis les premières répétitions jusqu’à leur dernière tournée record en passant par la création des chansons devenues cultes, c’est une plongée dans l’intimité du groupe, au plus près de chaque membre, avec de nombreux documents et photos inédits pour revivre l’aventure Coldplay haute en couleurs.

 

Mon ressenti :

Un superbe livre que tout fan du groupe de Manchester doit posséder. En 200 pages on apprends un nombre incalculable d’anecdotes, c’est un livre très documenté, précis, ludique.  L’ouvrage commente leurs sept albums et dévoile leur processus créatif. Ce groupe formé en 1996 est devenu au fil des albums un groupe culte qui cumule les tubes. Il y a des photos inédites et des portraits de chacun des membres du groupe.

C’est un très bel ouvrage qui nous en apprend plus sur la formation du groupe, les conditions de création des morceaux, des albums, les personnalités de chacun, leurs engagements et leurs vies. Il y a aussi des souvenirs de concert, des ébauches de chansons. J’aime l’idée qu’à chaque page il y ait de l’écrit mais aussi de l’image, le titre du livre qui fait référence à une chanson de Coldplay est très bien choisi car c’est un livre très coloré aussi.

Je pense que même les fans de la première heure trouveront des infos supplémentaires et découvriront des faits et des photos qu’ils ne connaissaient pas. Il faut dire que l’auteur les suit depuis le début.

Les éditions E/PA sortent tout un tas de livre sur la musique et s’ils sont tous du niveau de celui là, alors il ne faut pas hésiter.

Verdict :

Un superbe ouvrage, Noël est dans un mois alors n’hésitez pas à l’offrir autour de vous si vous connaissez des fans.

  • Broché: 208 pages
  • Editeur : E/P/A (17 octobre 2018)
  • Collection : Toute l’histoire
Publicités

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s