Monstre a peur des monstres, Séverine Gauthier (Auteur), Stan Manoukian (Illustrations)

Ca parle de quoi ?

Une nouvelle série incontournable qui met en scène d’adorables petits monstres !

On a dit beaucoup de choses sur les monstres, mais ils sont finalement comme nous… À ce petit détail près qu’ils vivent la nuit et dorment le jour. Ainsi, chaque matin, juste avant le lever du soleil, les anciens rassemblent les petits autour du grand feu pour leur raconter des histoires avant de les coucher pour la journée. Les histoires que les anciens préfèrent raconter sont des histoires effrayantes mettant en scène des créatures terribles aux grands bras et aux longues jambes, qu’ils appellent « les humains. »

Impressions

Tout d’abord, je voudrais saluer le travail de l’illustrateur qui nous offre une ribambelle de petits monstres trop craquants et tout mignons. Les couleurs sont magnifiques, les dessins très attirants et esthétiques.  Le texte est intelligent et aidera les tout petits à ne plus avoir peur. en effet, si nous avons peur des monstres les monstres peuvent aussi avoir peur de nous.

Monstre préfère vivre la nuit parce qu’il ne voit pas ce qui le terrifie le jour, les humains. Il perd le sommeil tellement il en a peur. Mais un jour avec ses copains il décide de sortir en plein jour et de faire face à sa peur, les humains et les ombres. Il va se rendre compte que finalement tout ceci est bien banal et pas terrifiant du tout.

Je trouve ça très pédagogique de prendre le problème à l’envers à savoir les monstres ont peur des humains et ont peur du jour. Les thèmes des cauchemars, de la peur sont subtilement traités et les illustrations sont vraiment magnifiques. Le tout est très réussi et plaira aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Le texte est amusant, les rimes bien trouvées …

Ca vaut le coup ou pas ?

A offrir à des enfants qui ont peur des monstres, je suis sûre qu’ils vont adorer les petits monstres mignons de cet album. Cet album s’adresse aux 3-6 ans . Très beau !

  • Album: 32 pages
  • Tranche d’âges: 3 années et plus
  • Editeur : Glénat Jeunesse (6 février 2019)
  • Collection : Vitamine
  • Prix : 12 €
Publicités

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s