Vengeance par procuration, CLARK Marie-Jane

51Qd5Yk-PFL

 

 

 

 

 

 

  • Broché: 350 pages
  • Editeur : Archipel (1 juillet 2015)
  • Collection : Suspense
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2809817065

L’HISTOIRE

Tuxedo Park, un havre de paix où vivent des personnes fortunées, une enclave protégée à quelque quarante kilomètres au nord de Manhattan.
Dans leur somptueuse propriété récemment restaurée, Valentine et Vincent Wheelock, un couple influent – elle fut gouverneur d’État puis ambassadrice des États-Unis en Italie, lui son éminence grise –, donnent une réception, à laquelle participe Eliza Blake, la présentatrice vedette de Key News, chaîne de télévision new-yorkaise.
Au cours de la soirée, stupeur ! Vincent se donne la mort de manière spectaculaire. Comment expliquer un tel geste ? Et, surtout, que cache son suicide ?
Rapidement, Eliza découvre qu’avant de se donner la mort Vincent avait laissé une série d’énigmes en forme de puzzle, dont elle devra rassembler les pièces pour démêler une affaire surgie du passé.
Mais un tueur rôde, et la vie d’Eliza est menacée…

MON RESSENTI

Je connais Mary Higgins Clark mais je ne connaissais pas Mary Jane Clark et bien contente d’avoir eu l’opportunité de découvrir son univers. L’histoire est bien ficelée, l’intrigue suffisamment recherchée et mystérieuse pour nous donner envie de tourner les pages et de savoir ce qui s’est passé vraiment. L’auteur a porté un soin particulier à la psychologie des personnages  et les détails.

Un jeu de piste où l’on avance à tâtons, on croit savoir et puis non. J’aime quand je me trompe et que je suis obligée de chercher de nouveau. Une ambiance inquiétante, une intrigue tortueuse et des personnages bien pensés, autant de raison de lire ce thriller d’une traite.

Petit bémol pour la fin qui n’est pas à la hauteur du reste et un peu bâclée à mon avis. Cela dit j’ai passé quelques heures sympas à essayer de dénouer les intrigues .

VERDICT

Un thriller qui vaut le coup même si la fin n’est pas à la hauteur. Si vous avez besoin d’un thriller sympa alors procurez vous le rapidement

EXTRAITS

 » Le suicide est une réponse à une question a priori insoluble. C’est la solution que choisit une personne qui pense que la mort est préférable au fait d’affronter ce qui dans sa vie lui semble insurmontable. »

**********

 » Nous avons tous commis, au cours de notre vie, des actes que nous regrettons. Et, si l’occasion nous en était donnée, nous agirions autrement. Mais, ce n’est malheureusement pas possible. On ne peut pas revenir en arrière. On doit alors vivre avec un fardeau sur les épaules. Et la seule façon d’avancer est de se repentir. Si le passé ne peut pas être modifié, il faut faire en sorte que l’avenir, lui, soit préservé… »

Je laisse un commentaire