Gangsterland, Tod GOLDBERG

51lzLEtC9RL

 

 

SORTIE LE 6 MAI 2016

 

 

L’HISTOIRE
Tueur à la solde de la mafia de Chicago, Sal Cupertine est ce qui se fait de mieux dans le genre : discret, redoutablement efficace et doté d’une mémoire hors norme, il ne laisse jamais la moindre trace derrière lui. Jusqu’au jour où une opération tourne mal – très mal. Après avoir été contraint d’éliminer trois agents du FBI, Sal quitte la ville, caché dans un camion réfrigéré. Sa carrière est terminée. À moins que…

Une opération chirurgicale plus tard, Sal Cupertine n’est plus : il a laissé la place au rabbin David Cohen, officiant à Las Vegas. À sa propre surprise, notre homme, désormais capable de citer des passages entiers du Talmud, se prend au jeu.

Mais ses employeurs n’en ont pas terminé avec lui. Le cimetière dont Cohen a la responsabilité est utilisé par la mafia comme plaque tournante de trafics en tout genre et, pour ne rien arranger, le FBI est toujours à ses trousses. Bandit d’un côté, homme de Dieu de l’autre, Sal ne va pas s’en tirer si aisément !

MON RESSENTI

Un polar sympa, Sal Cupertine le tueur en fin de carrière est vraiment attachant, quelle idée de le faire devenir rabbin ! Alors qu’il pensait en avoir fini avec la mafia il se fait rattraper et devoir s’y remettre. Un vrai page turner , je me suis trouvée prise au piège car j’avais vraiment envie de découvrir comment va finir cette histoire. C’est bien écrit et assez simplement , sans fioriture et avec une bonne dose d’humour. Je ne connaissais pas l’auteur dont c’est le premier roman traduit en français.

Il y a fort à parier que ça ne sera pas le dernier livre pour l’auteur qui signe là un policier de qualité qui remplit tout les critères d’un bon polar. Une bonne découverte pour moi

VERDICT

Envie de passer un moment de lecture mêlant suspense et humour  ? Ne cherchez plus ce polar est pour vous

  • Broché: 464 pages
  • Editeur : Super 8 éditions (4 mai 2016)

Je laisse un commentaire