Dark Net, Benjamin Percy

51fwLMo1m3L

RENTREE LITTERAIRE 2017

RESUME

Sous les fondations du réseau, un second Internet palpite : un eldorado sulfureux où rien n’est interdit et où tout – drogues, armes à feu, instructions terroristes – peut être trouvé. Son nom ? Le Dark Net. Mais aujourd’hui, en ces profondeurs, des forces obscures se rassemblent. Des démons, qui projettent de  » hacker  » les esprits des utilisateurs et de les transformer en tueurs psychotiques.

Pour leur faire face, quatre héros malgré eux, que rien ne destinait à se rencontrer : Hannah, une jeune aveugle de 12 ans ayant récemment recouvré la vue (mais pas seulement) grâce à une prothèse futuriste ; Mike Juniper, un ancien évangéliste au trouble passé qui veille, dans son refuge pour sans-abri, sur un ahurissant arsenal d’armes à feu ; Sarin, sa vieille amie quasi immortelle, engagée dans un combat sans pitié contre les ténèbres ; et Lela, une journaliste technophobe, persuadée d’être tombée sur une histoire que personne ne veut couvrir.

À Portland, Oregon, les portes de l’enfer sont sur le point de s’ouvrir. Hannah et les autres sont-ils prêts ?

RESSENTI

Ca devient une habitude avec les Editions Super 8, je suis agréablement surprise. Un super thriller futuriste mais pas trop, juste ce qu’il faut pour qu’on se pose des questions sur l’avenir de l’homme, du net. Nous voilà plongés dans les affres et les dérives des nouvelles technologies, avec des personnages haut en couleurs et tous très différents, ils vont pourtant devoir travailler ensemble pour résoudre une enquête. Ayant vu plusieurs reportages sur le sujet du Darknet, j’ai voulu voir comment cela était traité en roman.  J’ai aimé les personnages mais aussi les références à des histoires actuelles, des faits historiques, mêler la magie noire à tout ça apporte une petite touche de mystère supplémentaire qui n’est pas pour me déplaire. On retrouve du anonymous dans le personnage de Derek . Il y a de l’action, de la réflexion, de la magie, des technologies du futur, des vrais méchants. Je n’ai pas envie de trop dévoiler l’intrigue alors je vais juste le conseiller aux geeks, aux fans de thriller, aux techno lovers.

VERDICT

Un très bon thriller futuriste qui vous fera passer quelques heures de terreur sur fond de dark net.

  • Broché: 400 pages
  • Editeur : Super 8 éditions (7 septembre 2017)
Publicités

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s