Le couloir des ténèbres, PERRY Anne

51qEbPt97hL

 

 

 

 

 

RENTREE LITTERAIRE 2015 (sortie le 20 août)

  • Broché: 341 pages
  • Editeur : 10 X 18 (20 août 2015)
  • Collection : Grands détectives
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2264066091

L’HISTOIRE

Magnus Rand, un médecin rusé, et son frère Hamilton, un chimiste de génie, sont prêts à tout pour remédier à la fatale maladie  » du sang blanc « . Dans l’annexe du Royal Naval Hospital de Londres, à Greenwich, alors qu’Hester Monk s’occupe d’un des patients des frères Rand, le richissime Bryson Radnor, elle découvre trois jeunes enfants terrifiés et apprend avec stupeur qu’ils ont été emprisonnés par le frères Rand à des fins expérimentales. Mais les frères Rand sont trop près de leur but pour permettre à quiconque de révéler leurs expériences. Hester est enlevée avant d’avoir pu les dénoncer. William Monk et ses fidèles amis – l’avocat Oliver Rathbone et l’ancien tenancier de bordel Squeaky Robinson – parcourent les rues de Londres et la belle campagne anglaise à leur recherche, sachant que le temps leur est compté.

MON RESSENTI

J’aime beaucoup l’auteur car jusque là je n’ai jamais été déçue. Encore une fois, la magie a opéré je suis tout de suite entrée dans l’histoire et prise au jeu à chercher à résoudre l’énigme. Il s’agit la du 21 ième tome des aventure de William Monk.

Un polar palpitant dans le milieu scientifique de Londres période victorienne (période que j’affectionne particulièrement). Pas le temps de s’ennuyer l’écriture est tellement fluide, l’histoire tellement bien huilée que l’on tourne les pages avec un réel plaisir et quasiment sans s’en rendre compte. J’aime toujours autant le personnage de William Monk  et les autres personnages du roman ne sont pas en reste ils sont tous bien travaillés et crédibles.

Je ne peux pas rajouter grand chose de peur de dévoiler l’intrigue, mais ce que je peux dire c’est que c’est un très bon roman policier, efficace et facile à lire.

Un polar essentiel pour bien commencer cette rentrée littéraire . Il sort le 20 août et je vous conseille vivement de ne pas passer à côté.

VERDICT

Vous aimez la science ? ou la période victorienne ? vous aimez le suspense ? vous aimez être surpris  ? alors ce roman est pour vous. Que vous soyez en vacances ou déjà revenus il sera le compagnon idéal d’une pause lecture.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Le couloir des ténèbres, PERRY Anne »

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s