La Vénus aux kakis, DRUESNE Anna

611Y5q+xuNL

 

 

 

 

 

 

L’HISTOIRE

Quand Emma Berger croise Charles Mayer dans une librairie, elle n’imagine pas dans quelles aventures elle va être entraînée. Prisonnière d’une triste relation de couple, Emma découvre qu’elle est trompée. C’est à ce moment-là qu’elle se voit proposer, en tant que décoratrice, la rénovation d’une bastide à Aix-en-Provence. Son propriétaire n’est autre que le banquier Charles Mayer, homme aux yeux kaki et au charme fou, d’origine à la fois autrichienne et tzigane. Aux côtés de Charles, Emma redevient femme. Et, tout en rénovant la vieille bâtisse, déterre de lourds secrets familiaux. Y aurait-il encore des témoins de ce trouble passé ? Une enquête s’ensuit qui les mène à Vienne et à Prague… Emma décide enfin de tenter sa chance pour une nouvelle vie.

MON RESSENTI 

Je m’attendais à un polar psychologique mais en fait non  c’est plutôt un roman à tendance érotique. Je n’ai pas accroché car le style était vraiment trop simple, trop roman à l’eau de rose flirtant avec 50 nuances de Grey. Je pense que ma déception est en partie due à  ce que j’ai pu m’imaginer en quatrième de couverture. On nous promet de l’aventure et une histoire à la madame Bovary alors forcément, j’avais quelques attentes. Rien à voir avec Bovary et pour l’aventure on repassera.

Trop de clichés, trop de scènes de sexe qui n’apportent absolument rien à l’histoire et que j’ai fini par passer. Dommage, il y avait du potentiel mais la sauce n’a pas pris. Les personnages sont bien décrits avec une psychologie bien à eux et les parties où elle part à l’aventure sont intéressantes.

VERDICT

Plaira certainement aux fanas de romance érotique, mais en aucun cas à ceux qui aiment le style bovarien.

Je laisse un commentaire