Arena 13, DELANEY Joseph

51VQppBMiFL

 

 

 

 

 

 

L’HISTOIRE

Les temps sont funestes pour l’humanité qui a presque disparu de la Terre, vaincue par des machines douées de conscience. Les derniers humains vivent confinés dans le pays de Midgard, entourés par une infranchissable barrière de brouillard. Dans une citadelle vit une sinistre créature, Hob, qui exerce une tyrannie sanglante sur la population. Des arènes de combat ont été ouvertes… La plus populaire et terrifiante est l’Arena 13 : c’est là où combat Hob. Un jeune garçon de 16 ans, Leif, décide alors de l’affronter. Pour cela, il va alors convaincre le meilleur des entraîneurs, Tyron, de le former au combat…

MON RESSENTI

Un roman ado sous forme de dystopie que j’ai apprécié mais sans plus. Pourquoi  ? Tout simplement parce que j’ai trouvé qu’il mettait trop longtemps à démarrer. C’est le premier volet d’une trilogie. L’histoire est sympa, les personnages qu’ils soient principaux ou secondaires sont  bien plantés. Par contre, trop de termes techniques tue le terme technique, l’auteur nous les balancent les uns à la suite des autres et le lecteur peut très vite se lasser et décrocher (ce fut mon cas), c’est bien dommage. Néanmoins,  j’ai aimé la multitude des créatures et leurs descriptions.

De l’action, des combats, des personnages intéressants, une relation élève-mentor très forte voilà quelques ingrédients de ce roman dystopique. L’auteur n’abat pas toutes ses cartes dans ce volet , il finit sans que certains mystères soient résolus, on se pose une multitude de questions , ce qui donne envie de lire le deuxième pour avoir les réponses manquantes. L’auteur de l’épouvanteur a décidément bien du talent. Ce livre devrait plaire à tout les lecteurs de dystopie et de romans d’aventure. Je ne serais pas surprise que les droits soient rachetés pour le cinéma car tout s’y prête.

VERDICT

Un cadeau sympa pour vos ados .

  • Broché: 390 pages
  • Editeur : Bayard Jeunesse (5 novembre 2015)
  • Collection : LITTERATURE ADO

Je laisse un commentaire