De l’autre côté de l’Atlantique, TAGNE FOKO Michel

41e-4QMbV8L

 

 

 

 

 

 

L’HISTOIRE

Yves Lamare a 23 ans et vit à Paris. Sa mère, dont l’auteur préféré vient de sortir un livre qui la bouleverse, va bientôt fêter ses cinquante ans. Pour lui offrir un cadeau inoubliable, il décide d’aller à New-York, à la rencontre de ce célèbre écrivain américain, afin qu’il lui dédicace son nouveau roman et surtout obtenir un selfie… Ce voyage qui pour lui ne semble rien présager d’extraordinaire, va bouleverser complètement sa vie. Dans cette course effrénée, parviendra t-il à réaliser ses objectifs ?

MON RESSENTI

Un roman court que j’ai pris plaisir à lire. Et pour cause, il parle des livres et de la place qu’ils peuvent prendre dans nos vies. Ici c’est le livre qui va changer la vie d’un jeune homme et de sa mère . Et c’est vrai qu’il y a des livres qui changent nos vies, qui changent le regard que l’on peut avoir sur elle et sur les gens qui nous entourent, sur notre rapport à la vie. Pour ma part, rires et larmes de Khalil Gibran et les contemplations de Victor Hugo ont changé ma vie , m’ont parlé , m’ont touchée comme jamais aucun livre ne l’avait fait auparavant. Mais de façon général chaque livre nous change un peu.

Parlons du livre, c’est un livre court, trop court même car tout passe très vite, il n ‘y a pas beaucoup de descriptions, peu de place à  des détails sur les personnages, c’est un parti pris de l’auteur et l’on s’y fait. Mais comme j’ai aimé cette histoire j’en aurai bien redemandé encore quelques pages. Les chapitres sont courts et l’écriture fluide et agréable.

J’ai été touchée par le lien entre le fils et la mère et leur histoire familiale. Un roman choral touchant et dont rien ne laisse présagé la fin qui m’a surprise.

VERDICT

Un livre très sympathique et original qui se lit rapidement , je ne connaissais pas l’auteur et je pense lire ses autres prochains livres.

  • Broché: 160 pages
  • Editeur : EDITIONS DU MERITE (1 décembre 2015)
  • Collection : Pied du monde
Publicités

Une réflexion au sujet de « De l’autre côté de l’Atlantique, TAGNE FOKO Michel »

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s