LE LAPIN QUI VEUT S’ENDORMIR: Une nouvelle façon d’aider vos enfants à trouver le sommeil, Carl-Johan Forssén Ehrlin

81vlJFxELXL

 

 

 

 

 

 

L’HISTOIRE

Le livre pour enfant, Le Lapin qui veut s’endormir, se définit comme une méthode novatrice pour aider les enfants à s’endormir.
Traduit en plusieurs langues, ce livre révolutionnaire a aidé des milliers de parents dans le monde entier à mettre leurs enfants au lit le soir. Avec l’aide de la PNL et une structure particulière de l’histoire, les enfants s’endorment facilement – avant même que le livre ne soit terminé.

Le livre, qui est unique en son genre, est recommandé par des psychologues et des thérapeutes comme étant une bonne méthode pour aider son enfant à trouver le sommeil.

MON RESSENTI
Un livre vraiment soporifique mais pour l’adulte , c’est dommage car ce n’est pas le but. Trop de pédagogie tue la pédagogie, les illustrations sont très jolies mais peu nombreuses, peut-être que j’en aurais rajouté afin de pouvoir les montrer en lisant aux enfants.  J’avais un à priori car je me demandais ce que pouvait ajouter la psychologie au livre. Je l’ai lu une fois dans ma tête, une fois à voix haute et franchement il est ennuyeux , la magie n’a pas opéré du tout. Les raisons sont simples et n’engagent que moi, je trouve que tout est trop répétitif et ça peut même agacer au lieu de calmer. Trop long , non mais franchement qui va lire 40 pages tout les soirs à son enfant surtout des pages aussi remplies . Il faut prendre en compte le fait que les parents sont aussi fatigués de leur journée, les enfants ont passé leurs temps à l’école à devoir rester assis et attentifs.
J’ai lu l’aventure du Petit Lapin en suivant scrupuleusement les consignes alternant les chuchotements et les accentuations selon l’écriture des caractères gras ou italique. J’ai pas trouvé cela transcendant ni révolutionnaire.
Alors attention, tout n’est pas négatifs les illustrations sont sympas et il y a quelques conseils avisés pour préparer les enfants à l’endormissement. Trop directif pour moi et les enfants aiment à chaque page lue voir les illustrations , les dessins et là ce n’est pas possible.

VERDICT

Si vous avez des enfants qui n’arrivent pas à dormir ou font des caprices pour ne pas aller se coucher, ce livre ne va pas résoudre vos problèmes mais plutôt vous donner des pistes. Non ce n’est pas un livre magique ! A vous de voir par vous -même.
  • Album: 40 pages
  • Editeur : Gautier Languereau (4 novembre 2015)
Publicités

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s