Dragon de l’est dragon de l’ouest, Robyn Eversole & Scott Campbell

817k+myCt5L (1)

 

 

 

 

 

 

L’HISTOIRE
Dragon de l’Est et Dragon de l’Ouest habitaient aux deux extrémités du monde. Ils ne se rendaient jamais visite et ne s’appréciaient guère… jusqu’à ce que des chevaliers s’en mêlent. Sur un air de Rat des villes et rat des champs (avec des DRAGONS !), ce conte est illustré par Scott Campbell (La Machine à câlins).

MON RESSENTI

Un album qui s’adresse aux plus jeunes, tranche d’âge 3 à 6 ans mais les jeunes lecteurs peuvent le lire aussi. J’ai beaucoup aimé car les personnages des deux dragons sont attachants et les enfants pourront s’identifier à l’un ou à l’autre en fonction du contexte familial et social dans lequel ils vivent. J’aime  aussi comment est amené le sujet principal qui est la méconnaissance de l’autre et la différence. Dragon de l’est est en tout l’opposé de dragon de l’ouest, il ne se sont jamais rencontrés mais on un avis chacun l’un sur l’autre. Ils pensent que l’autre est plus puissant et plus féroce et ne cherche pas à se rencontrer. Jusqu’au jour où ils vont avoir besoin l’un de l’autre et être amenés faire connaissance et même alliance et ils vont découvrir que finalement ils ne sont pas si différents et sont plutôt sympathiques en dépit de leur différence.

J’ai beaucoup aimé la douceur et l’intelligence avec laquelle l’auteur amène le jeune lecteur à penser à des sujets qui sont d’actualité. Cela peut donner lieu à des discussions importantes et nécessaires entre parents et enfants et je trouve vraiment ça sympa et utile. Les thèmes abordés sont la tolérance, la curiosité, l’esprit d’équipe, le courage. Le texte est savoureux avec des petites pointes d’humour adorable.

Les illustrations sont magnifiques , j’ai vraiment adoré ces petits dragons sont tout mignons et colorés, le choix de l’aquarelle est parfait. C’est un vrai bonheur et tout les dragons ont des caractéristiques différentes et certains ont des têtes incroyables et marrantes.

Cette petite maison d’édition est décidément bien prometteuse et j’aime beaucoup leurs albums.

VERDICT

Un super album à offrir aux 3-6 ans . Très réussi et sympathique

  • Album, 32 pages
  • Editeur : Little Urban (8 avril 2016)

91-1M1GSfVL

Publicités

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s