Petits dérapages et autres imprévus, Mily Black

51oqixuhyl

 

 

 

 

 

 

L’HISTOIRE

Louise a un job de rêve : elle passe son temps à évaluer des hôtels de luxe dans des lieux paradisiaques. Et tout ça, en compagnie du très séduisant Francis, son responsable. Mais la timidité de la jeune femme l’empêche d’avouer ses sentiments pour son collègue. Et surtout, ce dernier a une règle immuable : on ne mélange pas travail et plaisir. Alors, c’est décidé, elle va demander une mutation et démarrer une vie plus stable, loin de l’irrésistible séducteur !

C’est sans compter sur le destin, qui va profiter du dernier voyage de Louise pour échanger sa valise de pulls sages et pantalons sobres contre des tenues bien plus osées… qui ne laissent pas Francis indifférent. Sous le soleil de la Floride, Louise va tenter de reprendre sa vie en main avec quelques petits dérapages !

Inclus : 5 bonus surprises et une nouvelle inédite à découvrir

MON RESSENTI

C’est le roman pas de prise de tête, feel good de ma semaine, j’avais besoin de légèreté et je l’ai eu, ça fait tout à fait le job. Une histoire romantique, drôle qui fait oublier les petits tracas du quotidien pour quelques heures. C’est le premier livre de Mily Black que je lis et pourtant j’avais entendu beaucoup de positif sur ces précédents romans, mais les journées faisant toujours que 24 heures je ne peux pas tout lire (à mon grand désespoir).

Louise c’est un peu la bonne copine, elle est drôle même si souvent c’est sans le vouloir, elle est gentille, elle a un super boulot. En effet, elle teste les hôtels de luxe dans des endroits de folie. Il est très facile de s’identifier à elle, elle est timide sauf avec ses proches, elle a aucune confiance en elle, elle rougit facilement et en particulier aux blagues de son patron Francis avec lequel elle va tester les hôtels. Les voilà donc partis pour tester un hôtel sauf qu’à l’arrivée la valise de Louise a été échangée avec celle d’une femme visiblement autrement plus délurée qu’elle. Au lieu de retrouver ses vêtements sages, elle va tomber sur des dessous affriolants, des jupes courtes, des chaussures à talons vertigineux. Bref, tout le contraire de ce qu’elle porte habituellement. Elle va se découvrir et son collègue aussi, il va la voir sous un autre angle. Alors oui, on se doute de ce qui va se passer, mais on ne lit pas ce genre de roman pour le suspens, ça met de bonne humeur, c’est joyeux.

Un avis positif donc, c’était très sympa et j’ai bien aimé aussi le supplément de quelques chapitres qui donne le point de vue de Francis sur leur aventure.

VERDICT

Divertissant, léger et drôle, c’est un roman chick-lit parfait après une journée de travail compliquée. Fan de romance et Chick-lit n’attendez pas.

  • Poche: 288 pages
  • Editeur : CHARLESTON EDITIONS (16 septembre 2016)
  • Collection : Diva

Je laisse un commentaire