Le bain de mammout, Ichikawa Satomi

a14lhtjtchl

 

 

 

 

 

 

L’HISTOIRE

Il s’appelle Shivan et travaille comme éléphant sacré au temple du village, là-bas, en Inde, au bord de la rivière. Mammout, c’est le surnom affectueux que lui a donné Appsos, le petit garçon de son gardien. Mammout a un gros appétit. Un jour que le père d’Appsos est débordé, il confie à son fils le soin d’emmener l’éléphanteau prendre son bain. Mais bientôt, la mousson arrive, la rivière déborde, c’est le déluge ! Ensemble, Mammout et Appsos n’ont peur de rien. Ils vont même aider d’autres animaux, et être bien récompensés !

MON RESSENTI

Un bel album qui fera voyager les petits lecteurs en Inde. Un petit garçon se voit confier la mission d’emmener Shivan un éléphanteau prendre son bain. Ils vont chemin faisant ils commencent à se baigner et jouer et la mousson arrive et c’est de l’eau partout. Ils vont tenter de rentrer et en chemin ils vont rencontrer des animaux en grande difficulté. Ils vont les aider, les sauver et être bien récompensés au bout du chemin.

J’ai aimé les illustrations et cette histoire bien mignonnes, une histoire d’amitié avec un message de compassion, d’entraide, de récompenses. Ce sont des valeurs essentielles qui méritent d’être inculquées aux jeunes enfants.

VERDICT

Un album qui plaira à tous les jeunes enfants, car l’histoire est sympa et les illustrations mignonnes.

  • Album: 40 pages
  • Tranche d’âges: 3 années et plus
  • Editeur : ECOLE DES LOISIRS (19 octobre 2016)

Je laisse un commentaire