Bridget Jones Baby – Le Journal , Helen Fielding

51z0fuuomil

L’HISTOIRE

On croyait tout connaître de Bridget Jones.… Mais si la mythique héroïne ne nous avait pas tout dit ? C’est le plus beau moment dans la vie d’une femme : être mère pour la première fois. Mais Bridget n’est pas une femme tout à fait comme les autres. Lorsqu’elle apprend qu’elle est enceinte, elle hésite entre euphorie est désespoir : qui est le père de l’enfant ? Telle est la question (entre autres) qui la taraude… Dans son journal, la célibataire la plus désopilante de la littérature anglaise se livre… complètement. Une comédie vraiment éblouissante !

MON RESSENTI

Première surprise c’est pas la suite du tome 3 en fait c’est un préquel de ce dernier. On en apprends un peu plus sur les grossesses de Bridget, sur sa séparation d’avec Marc Darcy. Néanmoins, l’humour habituel est là, on retrouve Bridget et on la voit grandir, évoluer, devenir plus responsable mais toujours aussi maladroite.

C’est pas seulement un livre pour les fans de Bridget Jones car cela aborde des thèmes qui parleront à toutes les quarantenaires : l’horloge biologique, les doutes, la place à donner à la carrière, la pression de la famille, des amis face à la maternité. C’est un livre très moderne et bien qu’il y ait beaucoup d’humour notamment les petites pensées de Bridget, c’est aussi triste par moment et très touchant. La fin est vraiment superbe mais je ne la dévoilerait pas. Il y a beaucoup d’humour et d’amour et on ne peut qu’être touchée par ce personnage. L’écriture est fluide et légère, l’histoire se suit bien et on lit très vite (trop vite). C’est toujours sous forme de journal, mais l’humour est moins piquant que dans les précédents. C’est pas le livre de l’année mais il fait tout à fait l’affaire pour quelques heures de détente.

VERDICT

Détente, rire, maternité au programme. Un livre qui détend et qui offre quelques heures de déconnexion salutaires.

  • Broché: 250 pages
  • Editeur : ALBIN MICHEL (16 novembre 2016)
Publicités

Une réflexion au sujet de « Bridget Jones Baby – Le Journal , Helen Fielding »

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s