Ce que la vie m’a appris, Perla Servan Schreiber

 

 

RENTREE LITTERAIRE 2017

 

 

 

RESUME

Femme inspirante entre toutes, Perla Servan-Schreiber a vécu plusieurs vies. Elle a été publicitaire, elle est cuisinière, écrivaine. Avec son mari, elle a fait le succès du magazine Psychologies. Du haut de ses 72 ans et une jeunesse d’esprit inégalable, elle a compris de
nombreuses choses de la vie qu’elle se plaît à partager.
L’amour, la séduction, l’argent, l’ego, la spiritualité, la mort…
elle livre avec générosité et bienveillance son expérience et des conseils pour mieux vivre sa vie.

RESSENTI
Un livre feel good qui donne du pep’s et envie de croquer la vie à pleine dent. On ne peut qu’être sensible à la philosophie de vie de Perla Servan Schreiber, j’avoue que j’admire sa sagesse, à son age elle est très belle et tellement apaisée. Les chapitres sont courts et traitent chacun d’un sujet différent. Les thèmes abordés sont des thèmes universels : l’amour, l’amitié, le travail, la communication, l’égo, l’argent, la mort, la transmission. Ils sont abordés de manière simple, pas de grandes phrases avec des mots compliqués. Le lecteur et à mon avis plus souvent la lectrice a l’impression d’être dans la confidence, d’être la complice de l’auteur qui lui transmet ses trucs, ses expériences et ses conclusions .

A 73 ans, elle n’a plus de temps à perdre dans les choses négatives, elle cultive la joie, se ménage du temps à elle et aime partager, que ce soit par la cuisine qui la passionne (j’avais d’ailleurs eu l’occasion de me procurer son livre de cuisine « la cuisine de Perla » que j’ai chroniqué ici), l’échange avec les autres, le sens de la famille, le goût du travail que par l’amour avec son mari.  Elle pratique aussi la méditation, la marche qui l’aide à faire le vide. On se promène dans les chapitres certains nous parlent plus que d’autres mais il y a à en tirer de belles leçons dans chacun.

Une lecture positive et inspirante que j’ai eu plaisir à découvrir. Perla est humble et bienveillante et ce n’est pas très répandu actuellement.

VERDICT

Je conseille ce livre à tous et toutes car il est positif et donne envie de faire quelques changements dans nos vies.

  • Broché: 128 pages
  • Editeur : FLAMMARION (6 septembre 2017)
Publicités

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s