Rue des tempêtes, tome 1 : Menace sous la ville, Fanny Gordon

L’HISTOIRE

Une nouvelle série illustrée mêlant enquêtes et aventures quotidiennes des habitants d’un drôle d’immeuble près de l’océan, composé de six appartements et où vivent des habitants de tous âges et au caractère bien trempé ! Un roman choral signé par Véronique Delamarre Bellégo et Pascale Perrier, deux auteures reconnues.

Tome 1 : Menace sous la ville
Deux choses viennent perturber le quotidien de Valentine, 12 ans, et de ses voisins : l’arrivée de Félix et sa famille dans l’appartement vacant depuis qu’il s’est passé ce qu’il s’est passé et le début de travaux juste à côté de l’immeuble. Si Félix se révèle être un ado charmant, Valentine, détective en herbe, sent qu’il lui cache un lourd secret. Quant aux travaux, surprise, il semblerait qu’on ait retrouvé les vestiges d’une ville gauloise ! Et cette découverte pourrait bien menacer la vie paisible de ce drôle d’immeuble, qui a peut-être été bâti sur une partie des vestiges et qui devient alors un obstacle à la poursuite des fouilles…

MON RESSENTI

Super ! Vraiment tout ce qu’il faut pour que le lecteur entre 9 et 12 ans ne le lâche pas. Les personnages sont attachants et peuvent rappeler des personnes que le lecteur connait. C’est une très bonne idée de faire vivre des aventures croisées aux habitants de tout un immeuble, ils sont de tout âge et ont tous des caractères bien affirmés et différents. Finalement, c’est assez proche de ce que l’on pourrait trouver dans un immeuble classique.

C’est très bien écrit, le suspens, l’humour et le rythme tient le lecteur en haleine et l’oblige à tourner les pages pour connaître la suite. Il est très facile pour un pré-ado de s’identifier à Valentine qui va mener l’enquête  sur Félix le petit nouveau et sur le chantier de fouilles. Une écriture fluide et facile à lire c’est l’idéal

VERDICT

Un premier tome réussi, il tient toutes ses promesses et on attend le deuxième pour la suite des aventures des habitants de cet immeuble forts sympathique.

  • Broché: 256 pages
  • Tranche d’âges: 9 – 12 années
  • Editeur : Slalom (5 avril 2018)
Publicités

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s