SHORT 13, Collectif

81cZjaRNhQL._SL1500_

 

 

 

 

 

 

L’HISTOIRE

Ce SHORT 13 est celui de l’été, du repos à l’ombre des pins, du soleil qui réchauffe la peau, des balades les pieds dans l’eau.
C’est le SHORT qu’on emmène dans ses bagages, qu’on lit devant des paysages reposants, plages de sable fin ou lacs au détour d’un chemin.
Il vous présente le Palmarès Grand Prix Eté 2015, dont les 4 Lauréats sélectionnés par les Internautes : Louyse Larie nous invite à un voyage des sens dans son poème En milleserments alors que Ganga nous fait profiter de la beauté de la nature avec Je suis un arbre. Et si Le Gâteau de Didier Morel nous emmène sur les chemins de la volonté, Valne dévoile avec cynisme Le Cercle de la vie.
Découvrez une à une les 28 œuvres lauréates : chacune d’elles attend de vous emporter dans son univers et de vous livrer ses secrets et ses surprises… Mais si vous redoutez l’inconnu, voici quelques pistes pour vous lancer !

Pour ouvrir votre lecture tout en sourires et exercer vos zygomatiques, vous pouvez vous diriger vers Chambre avec vue de Blandine Butelle, Une légende urbaine de Qualsevol Nit ou Fable : Le Cochon et le Cheval de Lionel Auberger.
Rebondissez ensuite sur L’Enfant moustache de Christophe Reichhardt, Forclusion de Clément Paquis ou Après tout, ça arrive tous les jours de Céline Saint-Charle pour vous trouver, au détour des phrases, face à l’inattendu, intrigant ou surprenant.
Et si vous n’avez pas encore eu le souffle court, plongez-vous dans la magie arthurienne avec Du fond de l’Esplumoir de JPB… ou grimpez vers les sommets pour Une mauvaise passe de Thierry Covolo.
Après ces émotions fortes, nous vous conseillons de retomber en douceur sur un nuage de coton, de faire une cure de douces émotions avec Un géant de Luzcargot, Babylone de JHC et Vies (au pluriel) de Renise Charles.

Avec ce SHORT, laissez-vous porter par les pages et profitez d’un voyage estival… imaginaire.

MON RESSENTI

Je n’avais jamais eu l’occasion d’en lire un et je trouve le concept plutôt pas mal à plusieurs titres. D’une cela permet de faire connaître des plumes inconnues et de deux je trouve sympa qu’une estimation du temps de lecture soit indiqué cela permet de lire ce qui correspond le mieux au temps dont on dispose pour la lecture. Le choix des textes est assez diversifié ce qui permettra de séduire le plus grand nombre, il y en  a pour tout les goûts et tout les styles.

Ce recueil m’a permis de m’aérer et de découvrir de nouvelles plumes et même si j’en ai préféré certaines le niveau est bon. Je n’en ai détesté aucune.

Une idée sympa et un bon moment de détente.

VERDICT
Ravira les amateurs de découvertes et les lecteurs cherchant de quoi se détendre avec des textes courts. A découvrir

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « SHORT 13, Collectif »

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s