L’attentat de Lancaster Gate, Anne Perry

51a5+dTsknL

 

 

 

 

 

 

L’HISTOIRE
Lorsque Thomas Pitt arrive sur la scène d’un attentat dévastateur dans Lancaster Gate, il découvre deux policiers morts et trois autres gravement blessés. Les anarchistes de Londres font des suspects idéaux, mais l’enquête de Pitt et de l’inspecteur Tellman les oriente vers la piste d’une vendetta personnelle. Ces policiers auraient-ils menti sur un raide pour saisir de la drogue et laissé un innocent être condamnée à la pendaison ? L’idée que la police puisse se montrer malhonnête pique Tellman à vif ; il a rejoint les forces de l’ordre pour protéger la société, et non pas l’exploiter. Mais il doit découvrir la vérité, même si cela implique de révéler des indices de chantage et de corruption. Avec la menace de nouveaux attentats, et la pression de leurs supérieurs qui souhaitent une résolution rapide, chaque mouvement de Pitt et Tellman est surveillé et leurs vies sont soudain menacées…

MON RESSENTI

J’ai bien aimé ce nouveau tome des aventures de Pitt et Charlotte même si je pense qu’on arrive à une sorte de fin pour ce duo , il faudrait un nouveau souffle pour continuer à captiver le lecteur. Ce qui me plait toujours autant c’est bien sûr la description de l’Angleterre victorienne et des moeurs de cette période. Il est question d’un attentat qui doit être déjoué à Londres et de corruption au sein de la police.

Je suis résolument acquise à la cause d’Anne Perry, les aventures de Pitt sont palpitantes, les personnages très bien travaillés et on en découvre chaque fois un peu plus sur les moeurs de l’époque.  Un dénouement qui vaut son pesant d’or tant il est surprenant. Les thèmes abordés comme l’anarchisme et la corruption donnent du corps à l’histoire.  Vivement la suite.

VERDICT

Pour tout les fans des aventures de Pitt c’est encore une aventure palpitante et vous serez conquis. Pour qui aime les polars et l’Angleterre victorienne c’est le livre à lire pour se détendre.

  • Broché: 350 pages
  • Editeur : 10 X 18 (3 mars 2016)
  • Collection : Grands détectives

Une réflexion au sujet de « L’attentat de Lancaster Gate, Anne Perry »

  1. Votre commentaire est un peu contradictoire. Le verdict est un assez dythirambique, par contre votre ressenti pointe vers un changement de direction. Pour ma part je pense en effet que les 3,4 derniers tomes sont moins bons avec parfois des erreurs historiques ou un manque de cohérence dans les actions (qui n’est pas dû à un problème de traduction car je lis en anglais).

    J’aime

Je laisse un commentaire