Jours parfaits, Raphaël Montes

413C-sNpx+L

 

 

 

 

 

 

L’HISTOIRE
Téo, étudiant en médecine légale, passe le plus clair de son temps au laboratoire de la faculté à disséquer des cadavres. Il sort peu et ne s’intéresse pas aux femmes, jusqu’au soir où il rencontre Clarisse. Ils n’ont qu’un bref échange, mais la jeune femme l’obsède et Téo commence à la suivre. Lorsqu’il apprend qu’elle s apprête à partir plusieurs mois, il ne voit qu’une solution pour éviter la séparation : la kidnapper, la droguer et la séquestrer loin de tout. Une fois à sa merci, il aura le temps de lui prouver qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Et il s’assurera que rien ni personne ne vienne entraver leurs jours parfaits.

MON RESSENTI

Superbe personnage que ce Théo qui est vraiment intriguant, inquiétant et schizophrène à souhait. C’est tout à fait passionnant de rentrer dans cette histoire car elle est crédible. En effet, on ne compte plus les histoires passionnelles dans lesquelles une personne fait une fixation sur une autre et est persuadée que leurs vies soient liées.  Ce Théo est très bizarre , il est renfermé, ne sort pas, n’a aucun rapport avec l’autre sexe, il est froid , semble ne rien ressentir et se force à faire semblant pour ne pas inquièter son entourage et particulièrement sa mère. Il y a un coté Dexter je trouve dans ce personnage et bien sûr ça m’a tout de suite plu, d’autant plus que l’auteur nous fait entrer dans sa tête et ses pensées de malade.

La pauvre Clarisse sur qui il a jeté son dévolu va faire les frais de sa folie et c’est une histoire passionnante et incroyable à laquelle est convié le lecteur. L’écriture est vraiment agréable, la trame de l’histoire très soutenue et crédible, les personnages fouillés et psychologiquement intéressants. Que demander de plus  ?  J’ai passé 3 heures de lecture passionnantes plongée dans le tourbillon de la folie.

VERDICT

Si la folie vous attire, si vous aimez les histoires de psychopathes alors n’ayez aucune hésitation c’est un super roman psychologique.

  • Poche: 336 pages
  • Editeur : 10 X 18 (4 février 2016)

2 réflexions au sujet de « Jours parfaits, Raphaël Montes »

  1. vous donnez envie de lire ce livre. Les psychopathes ne sont pas si rares et peut-être est-ce pour cela qu’on veut un peu mieux les connaître à travers une fiction. Allez demain j’achète.

    J’aime

    1. Bonjour Loiret,
      En effet, c’est passionnant et les psychopathes sont un mystère que je préfère connaître à travers des romans ou des films.

      Je vous souhaite une bonne lecture et n’hésitez pas à revenir me faire connaitre votre avis.

      Bonne journée
      Chris

      J’aime

Je laisse un commentaire