Le rapt, Maram Al Masri

7113uJBuB-L   9460298-arbre-de-coeur

 

 

 

 

 

L’HISTOIRE

 » j’avais un enfant je l’ai caché dans mon ventre il a partagé mon corps je l’ai nourri de mon sang je lui ai fait partager mes rêves j’ai chanté pour lui, il souriait je l’ai porté, il cessait de pleurer ils l’ont arraché à mes bras j’ai cessé de chanter  »

MON RESSENTI

Un recueil de poésie bilingue (page de gauche en arabe et page de droite en français), j’apprécie particulièrement ce genre de recueil. J’ai déjà lu un des précédents recueils de l’auteur et j’avais déjà beaucoup aimé c’est donc confiante sur la qualité de celui-ci que je me suis plongée dedans. Aussitôt reçu aussitôt lu j’ai immédiatement été saisie par la beauté des mots, la douleur mais aussi la douceur d’une mère privée de son enfant. C’est les larmes au bord du coeur que j’ai lu certains poèmes. Alors, bien sûr  je ne pourrais jamais sentir combien il est difficile de vivre loin de son enfant, ni combien les jours sont longs, combien il est douloureux de voir les autres avec leurs enfants quand le notre nous manque tant, mais j’ai éprouvé de la peine, de la compassion et de l’admiration pour l’auteur qui a vécu ce drame que l’on ne souhaite à personne.

L’auteur a su retranscrire en mot son ressenti, son manque mais surtout son amour pour ce fils qu’elle n’a pas vu grandir. Une lettre d’amour poétique, une célébration de la maternité et de l’amour maternelle qui ne peut laisser personne indifférent. Les mots sont simples, mais choisis avec soin et sont percutants. J’aime décidément beaucoup cette poétesse et je continuerai de lire ses livres. J’ai été très émue de découvrir qu’elle a revu son fils même si c’est très tard et qu’ils ont pu être réunis et tisser des liens.   Un très beau livre qui en une centaine de pages vous fait passer par tout un tas d’émotions.

VERDICT

Un coup de coeur pour ce recueil de poèmes d’une mère à son enfant lointain. Touchant, émouvant , beau tout simplement

  • Broché: 128 pages
  • Editeur : Editions Bruno Doucey (1 octobre 2015)
  • Collection : L’autre langue
Publicités

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s