Qui suis-je ?, Peter Randa

51tssduiz6l

 

 

 

 

 

L’HISTOIRE
Se réveiller sans mémoire, c’est ennuyant. Découvrir qu’on est un homme traqué, encore plus. Mais quand un complot politique se prépare et qu’on a forcément un rôle à y jouer, comment savoir… à quel camp on appartient ? A la poursuite de sa mémoire sur une Terre futuriste, gorgée de robots et de révolutionnaires, Rall Horner n’a qu’une seule certitude : il se cache quelque chose… à lui-même. Peter Randa superpose, dans ce roman plein d’énergie, la quête identitaire d’un amnésique et la quête existentielle d’une humanité en plein tourment.

Du policier à l’espionnage en passant par l’angoisse, Peter Randa (1911-1979) a écrit un nombre incalculable de romans. Ses œuvres de science-fiction prennent pour la plupart place dans un univers futuriste où action et dilemme politique se conjuguent habilement pour former des intrigues qui restent plus que jamais d’actualité.

MON RESSENTI
Du suspense du début à la fin, tout s’enchaîne parfaitement et j’aime beaucoup le style de l’auteur, il sait parfaitement doser les ingrédients pour que le lecteur ne puisse plus lâcher le livre. C’est le premier que je lis de cette nouvelle maison d’édition qui m’a l’air bien prometteuse.

Bon j’avais deviné ce qui allait se passer avant la fin mais ça n’a en rien enlevé le plaisir de la lecture. Il y a un petit coté naïf dans cette histoire qui la rend sympathique sous fond de pouvoir et de quête de vérité avec l’immortalité  et l’amnésie comme fil conducteur . Il est incroyable de se dire que cette histoire a plus de cinquante ans tant elle est d’actualité.  Une aventure passionnante, un personnage principal au top. Je me suis prise dans l’histoire facilement et cela m’a donné envie d’en lire d’autres. Un bon moment de lecture donc.

VERDICT
Si vous aimez le suspens, les roman noirs, d’anticipation, le mystère alors faites-vous plaisir .

  • Poche: 220 pages
  • Editeur : French Pulp Editions (9 novembre 2016)
Publicités

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s